Le T-shirt monochrome

On ne le présente plus, peu importe sa couleur, le T-shirt basique monochrome est une pièce que tu ne dois absolument pas négliger. Il peut aller avec absolument tous les styles et s'adapte à de nombreuses situations. Le plus basique de tous, que tu es sur de pouvoir porter avec ce que tu veux, sera le t shirt blanc. A toi de voir si tu préfères le col rond ou en V, il reste un basique qu'importe son col. On te conseille une matière plutôt douce et agréable telle que le coton, il te gardera bien frais toute la journée. Où le trouver? Voici un exemple de site éthique ou tu peux retrouver tes meilleurs basiques : clique ici 

Le jean

Si l'on devait opter pour un pantalon dans notre placard, on choisirait le jean sans hésiter. II existe énormément de coupes différentes donc pour le coup, on te conseille de choisir la coupe dans laquelle tu te sens le plus à l'aise mais aussi qui s'adapte le mieux à ta morphologie. Essaye si possible le jean avant de l'acheter, ou renseigne toi au moins sur les coupes qui te plaisent le plus. Pour ce qui est de la couleur, on te conseille le jean brut, un bleu non délavé qui changera dans tous les cas avec le temps. Pour la matière, préfère du coton, sans stretch et sans matière synthétique. Ton jean durera bien plus dans le temps et il n'aura pas tendance à se détendre ou perdre sa forme. Un bon jean de très bonne qualité sera souvent + cher qu'un jean provenant de fast fashion, mais il te durera + longtemps et tu feras des économies sur le long terme.

Le blazer

La veste de blazer est la veste idéal à porter, légère et confortable elle apportera une petite touche plus chic à ta tenue. Le blazer noir ou gris foncé s'adapte à tous les styles, très professionnel et classique portée avec son pantalon assorti ou bien même plus casual avec un jean et un t shirt. Aujourd'hui, tu peux trouver des blazer de toutes les couleurs si tu as un style plus coloré, c'est tout autant un basique et ça apporte un peu de joie dans ces journées grises !

La chemise

Nous ne pouvions pas finir cet article sans parler de la chemise basique. Tu dois avoir une chemise dans ton placard en cas d'urgence. Pour un entretien, un rendez-vous important, la chemise blanche basique est parfaite et personne ne trouvera rien à redire. En plus, elle s'adapte aussi facilement à un beau jean et un blazer et peut compléter une superbe tenue.


Leave a comment

×