Histoire de la marque

À l’origine, la création de la marque « Fansie » est issu d’un mélange entre mon prénom et mon nom. Bien qu’elle ne possède pas la même orthographe, j’ai choisi de prononcer la marque comme le mot anglais « fancy » qui signifie « fantaisie » en français.

C’est ainsi qu’est apparu ce nom qui colle parfaitement à l’identité de ma friperie en ligne. 

Alors, Fansie Friperie c'est quoi?  

Fansie Friperie, c’est tout d’abord un monde où l’originalité règne. Une friperie en ligne où vous pouvez retrouver des sélections d’articles vintages et de seconde main uniques. A travers nos pièces, vous retrouverez notre touche de fantaisie qui fait l’identité de notre marque.

Nous avons à cœur de prouver à toutes et à tous qu’il est possible de consommer mieux en garantissant qualité, modernité et mélange d’époques.

En effet, l’industrie du textile étant l’une des plus polluantes au monde, notre but est de montrer qu’il est possible de se faire plaisir, d’avoir du style et de renouveler sa garde-robe sans pour autant acheter de la fast-fashion à outrance et contribuer à ce désastre écologique.

Nous faisons donc tout notre possible pour promouvoir une consommation responsable. Ce sont les petits gestes de chacune et chacun d’entre nous qui permettront de faire avancer les choses.

×